Dans le cadre du développement de ses activités, le CDAD de l'Eure recrute un-e juriste en CDD d'un an.

 

Missions :

Exerçant  ses  fonctions  sous  l’autorité  et  le  contrôle  du  président  du CDAD et, par délégation, du secrétaire général du CDAD, le juriste  est  en  relation  avec  les personnels de justice, le secteur associatif, les collectivités territoriales et l’ensemble des partenaires de terrain participant à la politique d’accès au droit.
                        
Le juriste est chargé d'assurer des permanences d'information juridique dans différentes structures d'accès au droit du département dont le maillage est en cours de développement (4 maisons de justice et du droit, 6 points d'accès au droit généralistes, 2 points d'accès au droit pénitentiaires, 1 relais d'accès au droit) ainsi que des permanences téléphoniques.

Il peut par ailleurs intervenir dans le cadre de différentes actions organisées par le CDAD à destination d'usagers ou de professionnels pour délivrer de l'information juridique.

Le juriste peut se voir confier des tâches administratives liées à la gestion et au suivi de ses permanences et des actions précédemment évoquées.

Dans le cadre de ses activités, le juriste sera amené à effectuer des déplacements sur l'ensemble du département.
Compétences requises pour le poste :

Bonnes connaissances juridiques générales en droit privé français et notamment en droit du travail, droit de la famille, droit de la consommation, droit pénal.

Diplôme : master 1 minimum

Aucune expérience professionnelle n'est exigée.


Nature du contrat : CDD d'un an avec possibilité d'évolution vers un CDI

Prise de poste : entre le 2 janvier et le 1er février 2019.

Durée hebdomadaire : 21 heures avec possibilité d'évolution vers un plein temps

Rémunération : 995€ brut

CV et lettre de motivation à adresser par mail à l'attention de Monsieur le secrétaire général du CDAD : fiche de contact >>>